22 avril 2008

Prix de pétrole: "ce n'est pas le moment de paniquer" (ministre saoudien)

Le ministre saoudien du Pétrole, Ali al-Nouaimi, a affirmé mardi à Rome qu'il ne fallait pas "paniquer" ni chercher des solutions sans efficacité prouvée face à la flambée historique des prix du pétrole, car le monde ne manque pas de pétrole.

"Ce n'est pas le moment de paniquer et de chercher des solutions exotiques, dont l'efficacité n'a pas été prouvée", a déclaré M. al-Nouaïmi, devant le Forum international de l'énergie, qui réunit des pays producteurs et consommateurs de pétrole.
"J'ai observé un niveau sans précédent d'incertitude, de doute, et même de peur dans les discussions sur l'avenir de l'énergie et son impact sur les perspectives économiques mondiales", a-t-il relevé lors d'un débat à huis-clos, selon son discours obtenu par l'AFX. Mais le monde "n'est pas sur le point de manquer de pétrole", a assuré le ministre saoudien.

"Ce qui est en cause, ce n'est pas un problème de ressource énergétique, c'est un problème d'investissement", selon lui.

Les prix élevés du pétrole pourraient provoquer une récession économique mondiale, avait estimé un peu plus tôt mardi Nobuo Tanaka, le directeur de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), qui représente les intérêts énergétiques des pays consommateurs.

http://www.swissinfo.ch/fre/infos/nouvelles_agence/PETROLE_Prix_ce_n_est_pas_le_moment_de_paniquer_ministre_saoudien.html?siteSect=146&sid=9003004&cKey=1208869216000&ty=ti&positionT=2

Posté par or_ noir à 16:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Prix de pétrole: "ce n'est pas le moment de paniquer" (ministre saoudien)

Nouveau commentaire