Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OR NOIR
Archives
Derniers commentaires
11 janvier 2008

Raffinage du pétrole en Libye

Vers la création d'une société mixte. La Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) et le consortium émirati, "Star Petro Energy" et "TransAsia gas International" ont signé, lundi à Tripoli, un accord de partenariat pour la création d'une société mixte de raffinage de pétrole, a constaté la PANA sur place.

L'accord prévoit un apport de 50% pour chaque partie pour un investissement de 2 milliards de dollars en vue d'améliorer le rendement et promouvoir la raffinerie du terminal pétrolier de Ras Lanouf (600 km, est de Tripoli).

Paraphé par le secrétaire du comité de direction de la NOC, Dr Choukri Ghanem et le vice-président de "TransAsia gas International", Issa Abdullah Al-Ghoueir et le directeur de "Star Petro Energy" Hamid Salah Eddine, l'accord stipule l'exécution du projet en deux phases.
La première phase consiste à renforcer les capacités de la raffinerie de Ras Lanouf qui sont actuellement de 220.000 barils par jour en vue d'améliorer son rendement, à réaliser la plus grande productivité et à améliorer les qualités des produits pour accompagner les dernières normes internationales.

La deuxième phase de ce projet comprend la promotion et l'élargissement de la raffinerie et cela à travers l'introduction de nouvelles unités de transformation utilisant une technologie de pointe pour augmenter la production de la raffinerie et rehausser la qualité du fuel dont la demande internationale est en croissance.

Dans une intervention lors de la cérémonie de signature de l'accord, Dr Choukri Ghanem a indiqué que la conclusion de cet accord s'inscrit dans le cadre de la politique de partenariat initiée par son institution avec les sociétés internationales disposant de capitaux et d'expériences en vue d'améliorer les capacités du pays en matière de raffinage...suite

Publicité
Commentaires
L'OR NOIR
Publicité
Publicité