Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OR NOIR
Archives
Derniers commentaires
29 décembre 2007

PETROLE/Stable au lendemain d'un plus haut depuis un mois

Les cours du pétrole se stabilisaient vendredi matin à Londres et à New York, au lendemain de plus hauts depuis un mois consécutifs à la baisse des stocks américains et à l'assassinat de Benazir Bhutto au Pakistan.
Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), un baril de «light sweet crude» pour livraison en février gagnait 10 cents à 96,72 USD vers 10H30 GMT.
Sur l'Intercontinental Exchange de Londres, un baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en février également, s'échangeait à 94,81 USD, en hausse de 3 cents.
Préoccupés par la perspective d'un ralentissement de la demande pétrolière dans le sillage de l'affaissement prévu de l'économie des Etats-Unis, les opérateurs avaient récemment négligé la baisse continue des réserves américaines. Mais les inquiétudes sur la précarité de l'approvisionnement se sont de nouveau matérialisées jeudi
Parallèlement, l'assassinat de Benazir Bhutto au Pakistan a donné un coup de fouet aux cours, en faisant revenir sur le devant de la scène le risque géopolitique.

http://www.romandie.com/infos/news2/200712281207030AWP.asp

Publicité
Commentaires
L'OR NOIR
Publicité
Publicité