Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OR NOIR
Archives
Derniers commentaires
23 janvier 2008

Blocus israélien : Gaza au bord de l’asphyxie

L’interruption par Israël des fournitures de carburant à la bande de Gaza a entraîné la fermeture de la petite centrale électrique de Gaza ainsi que la fermeture des cent quatre-vingts pompes à essence que compte ce territoire.

En quelques jours, la vie de 1,5 million de Palestiniens s’en est donc trouvée radicalement transformée. « Désormais les magasins s’éclairent à la bougie et les familles se chauffent au feu de bois. Comme au Moyen Age, lâche Mohamad El-Banna, un enseignant. En outre, le gaz domestique qui commence également à manquer. Nous avons donc renoncé à préparer des plats chauds. »

Ehud Olmert a promis « de ne pas laisser une crise humanitaire se développer dans la bande de Gaza », et son ministre de la Défense, Ehud Barak, a réautorisé hier soir la fourniture de carburant.

Il est vrai que l’UNWRA (l’agence des Nations Unies créée en 1949 pour subvenir aux besoins des réfugiés palestiniens) avait annoncé peu de temps auparavant qu’elle interromprait « jeudi ou vendredi » l’aide alimentaire qu’elle assure quotidiennement à 800 000 personnes.

Correspondance de SERGE DUMONT

« LA VOIX DU NORD », Mardi 22 Janvier 2008

Publicité
Commentaires
R
bush le conard trop de chose nous sont cacher désinformation,gouvernement secret ovni puce sous cutané regardez ces video choc et vous ne verez plus le monde du meme oeil je prend des risque alor venez nombreus pour le reveil du peuplehttp://ovnirevelation.canalblog.com/
L'OR NOIR
Publicité
Publicité